Nous vous devons une transparence totale sur les contours de notre mission. Nous travaillons systématiquement avec une lettre de mission définissant vos objectifs, le contenu de notre prestation et la tarification associée.
Nous vous devons une transparence totale sur les risques des stratégies préconisées. Aucune stratégie patrimoniale n’est parfaite. Il est essentiel de mettre en avant non seulement les avantages mais aussi les inconvénients de chaque préconisation.
Nous vous devons une transparence totale sur notre rémunération. Nous pouvons être rémunérés par des honoraires et des commissions.
Les honoraires de conseil sont la contrepartie de notre temps passé à rechercher et à rédiger des stratégies d’ingénierie patrimoniale optimales et à forte valeur ajoutée pour vous. Ils peuvent également correspondre à une mission de suivi récurrente. Ils n’ont de sens que s’ils ne représentent qu’une fraction marginale des gains que vous retirez de notre prestation.
Les commissions versées par des partenaires rémunèrent le temps de réflexion nécessaire à identifier les meilleures solutions pour vous. Elles représentent aussi le temps passé à la mise en place et au suivi des stratégies.
Le niveau des commissions n’est pas un critère dans la sélection d’un produit. Elles varient en fonction des résultats obtenus, nos intérêts sont ainsi alignés.
Les éléments chiffrés seront fournis sur demande en toute transparence.
« La véritable épreuve de l’intégrité consiste à se
montrer honnête même à l’insu de l’autre »